Lions et Agneaux

Publié le par Little girl lost

25 novembre 2007

Même jour, seconde séance... Cette fois, c'est "Lions et Agneaux " en VO. J'attend ce film depuis un moment, à la fois pour Robert Redford, son réalisateur, et pour le sujet  qui y est développé.

Lions-et-agneaux.jpgJe ne vais pas encenser ce film, ni le démolir car il m'a laissé une impression quelque peu mitigée. En effet, les acteurs sont bons, justes dans leurs interprétations, le scénarion tient la route... Mais on a trop l'impression de survoler l'histoire, sans réellement rentrer dedans.

La faute peut être à l'enchevêtrement des 3 histoires impliquantes mais pas fouillées... Je n'en sais rien. N'empêche qu'il reste des passages très intéressants, des dialogues rythmés comme des matchs de ping pong verbaux et des idées, des enjeux.

Malheureusement, je trouve que si ce film donne parfois à réfléchir sur les idées abordées, il ne dénonce pas vraiment la guerre en elle même. Ici pas de condamnation, juste un rappel des responsabilités de chacun. Mais c'est peut être un premier pas encourageant.

En tout cas, reste un film de bonne facture, sobre et clair, porté par d'excellents comédiens et basé sur un questionnement, quand au rôle des médias dans la guerre et l'éthique journalistique notamment, qui pousse à la réflexion.  Tout compte fait, une séance très correcte.

Fiche technique :

Titre Original : Lions for Lambs
Réalisateur : Robert Redford

Casting : Tom Cruise, Meryl Streep, Robert Redford, Andrew Garfield...
Sortie : 21 novembre 2007
Durée : 1h30

Publié dans CRITIQUES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article